Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
2 août 2013

Les rosiers

P1140069

Rosa, Rosam, Rosae ... dans notre jardin les roses se déclinent en blanc pur , en blanc rosé, en rose clair et en rose vif. Ce camaïeu serait merveilleux s'il n'était pas disposé en plein milieu du futur potager. 

P1140090

Aussi seront-ils transplantés plus tard au bout du jardin, pour entourer le petit cabanon qui y sera installé. En attendant, pour libérer l'espace, après quelques boutures de précaution, je transfère ces rosiers dans des pots. 

P1140065

L'un des avantages de cette future petite roseraie sera, en regroupant les rosiers, de rendre plus faciles - à un seul et même endroit - les pulvérisations de décoction de rhubarbe-consoude-prêle (en mélange à parts égales).

P1140078bis

Au moment de les replanter, je ne manquerai pas de mettre quelques peaux de bananes sous les pieds de mes rosiers. Aucune malice de ma part : l'interêt de la peau des bananes Bio, sera d'apporter au rosier du potassium, du magnésium et du fer. 

P1140076

Je saurai aussi me souvenir que, les racines des rosiers émettant des substances chimiques qui "déplaisent" à leurs congénères, un rosier ne doit jamais être replanté dans de la terre ayant été occupée par un autre rosier. Cette territorialité est assez inattendue ...

P1140073

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui ... "Abandonnata Rugosa " ... mais nous avons de belles boutures !
Répondre
L
Ahhh... Ces roses, on s'en souviendra ! En particulier, le rugosa !!
Répondre
C
Well, yes, in fact there were the Wars of the Roses in England, so... er... I guess you're right.
Répondre
A
Etant donné le vieil antagonisme France-Angleterre, on peut imaginer que c'est bien pire encore entre les roses anglaises et les roses françaises ! :)
Répondre
C
I had no idea that roses disliked each other so much :)
Répondre
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité