Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
5 mai 2014

Le Pommier Sauvage

P1150957quater

Cette année encore, à notre grand plaisir, la floraison du pommier sauvage - promesse de fruits futurs - a commencé depuis la mi-avril et durera environ un mois, jusqu'à la mi-mai. Je l'admire à la moindre occasion, dès que mon regard  ou mes pas me conduisent au bout du jardin ...

P1150953ter

La succession d'arbres en fleurs, cerisier oriental, chitalpa, pommier sauvage, donne à notre potager le charme suranné des jardins naturels d'autrefois. Vivre dans un tel lieu, chaque jour, avec celui que j'aime est un rêve auquel j'ai toujours aspiré et que je commence à toucher de la pointe du doigt : quelle beauté ! quelle ivresse ! quel bonheur ! C'est si beau que parfois je n'y crois pas ! :)

P1150959bis

Ce pommier sauvage se trouve, non pas dans le futur jardin fruitier, mais à l'extrême pointe du potager. En nous tenant sous l'arbre, on atteint alors presque le bout du jardin.  La maison se trouve un peu plus loin, en contrebas. Elle montre son toit en croupe, ses cheminées, et à l'étage la fenêtre d'une chambre d'amis et celle de notre chambre qui fait face aux collines. On sait qu'au pied d'une de ces collines - la plus au Nord - c'est la mer, déjà. Elle est très proche à vol d'oiseau ou à bicyclette. Saurais-je encore faire du vélo, après tout ce temps ? :)

P1150951bis

Samedi 3 mai 2014 - Ce matin, Chris est allé de l'autre côté de la haie pour admirer et photographier notre joli pommier tel qu'on peut le voir de l'extérieur, à la sortie de l'église, quand le regard se dirige face à soi, tout droit vers l'Est.

P1150952bis

La ramure de ce pommier est d'un bel équilibre où les branches se tendent, chargées de fleurs ou de fruits, selon la saison.

P114072228 septembre 2013 - Les petits fruits de notre pommier sauvage, grenus, d'un joli jaune doré, vont faire le bonheur des merles qui nichent dans notre jardin. Pendant tout l'hiver, les petites pommes sauvages suppléeront en partie au manque de nourriture.

P1140721

La présence de ce pommier sauvage, invitant pour les oiseaux, fait écho pour moi à l'Elixir N°10 du Dr Bach, le seul auquel il me suffit de penser sans avoir besoin de réellement le consommer pour voir ses effets bien réels, eux, apparaître en quelques heures dans ma vie.

P1140718

Notre pommier sauvage  Malus pumila ou Crab Apple, n'a pas son pareil (en eau florale ébullisée) pour apporter une sensation, un sentiment et même une certitude de pureté. Les fleurs du pommier sauvage servent à la confection d'un élixir floral qui a la faculté de nettoyer le corps et l'esprit de ce qui déplaît en nous. Il n'agit sur le physique qu'à travers l'état d'esprit qui lui correspond. C'est donc toujours ce dernier qui doit être considéré. Ainsi, quelqu'un qui vient de prendre des antibiotiques pourra aider son organisme à éliminer les séquelles possibles de ce type de traitement si, dans sa conscience, il se sent empoisonné par ce médicament. Ce pommier au bout de notre potager, je n'en doute pas, propagera ses ondes de pureté et de paix sur les plantes comestibles ...

P1140717

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité