Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
9 décembre 2013

Un peu comme des restanques

IMAG0648Les quatre jardinières sont maintenant construites. Ces grands bacs maçonnés en sont à la phase "enduit". La recette de Chris : 2 sable + 2 terreau + 1 ciment + eau. Pendant mon absence le week-end dernier, il a couvert de ce mélange le premier bac qui est aussi le plus long, puis il a commencé le deuxième dans la foulée.

IMAG0655

Le ciment permet l'accroche et la solidité. Le sable ne retient pas l'eau. La terre sert de colorant et permet aux mousses et aux lichens de se développer. Cette terre vient de notre jardin, elle a été finement tamisée. Le résultat est naturel, sobre et harmonieux, j'aime beaucoup ! Je serais donc impatiente de poursuivre le travail commencé par Chris si je n'avais auparavant à contruire un petit muret de rétention, avec une partie en arrondi et une marche à créer. Déjà, j'ai posé au pied du futur muret les grandes et vieilles dalles de béton récupérées ici et là. L'entrée du potager sera spacieuse et dégagée et la présence des composteurs, d'un banc et d'une fontaine n'encombrera pas le passage. J'espère avoir fini demain soir le coffrage pour la marche.

IMAG0657

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité