Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
24 février 2014

Le répulsif le plus écolo contre un faisan malfaisant

P1130981

C'est un chasseur et assassin professionnel. Ses victimes se reconnaissent au petit trou percé dans leur gorge, exempt de sang, et à leur corps intact. Djé - le chat Nebelung - traque, piste et patiente avec une tenacité féroce. Il est aussi notre ami, loyal, sensible, à la fois familier et sauvage... 

P1140025

Pastelle - la chatte croisée siamoise - est une redoutable "joueuse-chasseuse". A la différence de Djé, cette féline copine considère toute proie comme de la nourriture, allant jusqu'à consommer le bec des oiseaux !

P1140026

Il y a huit jours de ça, lors de la première apparition du faisan, devant la fenêtre de la cuisine (nous nous tenions à l'intérieur, avec les chats) nous avions contenu l'envie qu'ils avaient - l'un et l'autre - d'aller "tâter" de plus près le somptueux volatile. Mais à partir de maintenant, je les laisse faire ! Je doute que le faisan ne vienne me batailler un territoire où il sait des chats présents, pour y installer au sol ses poules et leurs couvées ... Etrangement, alors que ces deux chats passent toutes leurs matinées à dormir à l'intérieur de leurs paniers, ce matin - quand je n'avais nulle envie d'affronter le faisan, tout en ne voulant pas capituler en lui laissant le champ libre - les deux chats ont quitté la maison pour se poster dans le jardin. Les amours sont ainsi restés une menace pour le faisan de dix heures à seize heures. Il était très proche, j'ai entendu son cri vers midi, mais il s'est abstenu d'entrer dans le jardin. Merci les amis :)

Chat Nebelung & Faisan de Colchide

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité