AH6

Coucou tout le monde !

L'histoire de notre famille méritait bien un blog. C'est chose faite depuis le début du mois de novembre.

Quelques chiffres relevés le 24 novembre : 101 visiteurs, 36 commentaires, 65 messages et 330 photos.

La provenance des connexions : 18% France ; 27% La Réunion ; 3% Belgique et 52% Royaume-Uni (incluant la création du blog).

Sur les 65 messages, certains ne sont pas complets pour diverses raisons (mise en forme des arbres généalogiques, numérotation de la nomenclature, recherches en cours).

Sur ce total de 65, les cinq messages les plus lus ont été :

-  Salut les cousins-cousines retrouvés aujourd'hui

-  La Parentèle de Louis Anatolien GUICHARD, établie par Annick

-  L'île Bourbon au 16ème siècle, une île paradisiaque encore vierge

-  Arzul GUICHARD, de Port-Louis à l'île Bourbon, une grande aventure

-  Notre filiation GUICHARD, jusqu'au grand-père d'Arzul au 17ème siècle

 

Certains cousins et cousines ne sont pas encore lecteurs du blog. Pour cette première fois, je leur fais donc passer cette newsletter en la transférant de mon adresse perso.

N'ont été invités sur ce blog que les descendants de Louis Anatolien Guichard, à l'exception de la maman de Pauline et du mari de Patricia. Chacun(e) peut de son côté inviter la famille en communiquant l'adresse : genealguichard.canalblog.com

Le nouveau visiteur devra alors cliquer sur "demander une autorisation" et laisser un message disant qui sont ses parents, ou ses grands-parents, ou son conjoint.

En principe, une fois par mois, la newsletter du blog indiquera les nouveaux articles publiés. Les photos, souvenirs, anecdotes sont à envoyer (pour l'instant) par mail à patricia.abasseur@gmail (ou en message privé sur facebook). Merci à Murielle, à Nicole et Mélanie, et à Alain pour les photos dernièrement communiquées.

Un guide d'utilisation pour les lecteurs a été envoyé à certains d'entre vous.

Le guide d'utilisation pour les contributeurs aussi.

Les commentaires disparaissent au fur et à mesure que de nouveaux sont ajoutés. Alors, pour ceux qui n'ont pas vu le commentaire d'Annick, je le reproduis ici : Merci à tous pour vos commentaires.... et vos compliments. Je suis très touchée. C'est un travail prenant mais tellement passionnant et enrichissant. Et puis quel plaisir de faire connaissance et de découvrir cette si grande famille qui est la nôtre. Rien que pour cela, je me dis que ça en vaut la peine.... et je ne désespère pas d'arriver un jour à une cousinade...si si j'y crois... foi de bretonne !!!

Les commentaires sont très utiles pour échanger sur un article. Mais notre blog sera bientôt équipé de moyens plus confortables pour bavarder en direct : c'est un cadeau de fin d'année pour lequel on attend le Père Noël ...

Rendez-vous, le mois prochain ! D'ici-là, passez tous d'heureuses fêtes de fin d'année, gros bisous :)

Pour ceux qui ont besoin de se créer une adresse mail, voilà le lien utile :

Créer une adresse Gmail

En créant un compte Gmail, vous créez un compte Google -que vous utiliserez ensuite pour un accès personnalisé sur d'autres services de Google (ex : YouTube, Android)- et vous créez également un profil Google Plus public. Google Plus est le...

http://www.commentcamarche.net