Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
23 mai 2020

La rose Korresia

KORRESIA3C'est une rose éclatante, solaire. Nous avons planté trois rosiers Korresia en 2017, près du deuxième portail, en hauteur au-dessus du muret. Depuis la plantation, je les ai négligés du fait de leur position haut-perchée et surtout parce que les pervenches les rendent inaccessibles ...

KORRESIA2Et pourtant, Ils sont d'un jaune d'or magnifique, avec des pétales légèrement ondulés. Abandonnés à eux-mêmes, étouffés par la végétation alentour, sans eau ni soins, ils survivent sans rien demander. Ces roses ont-elles le sens de la dignité ?

KORRESIA7Ce rosier est une obtention de Kordes en 1973. Labellisé ADR,  très résistant aux maladies, il a obtenu la médaille d’or Baden-Baden. Franchement, compte-tenu des conditions d'existence misérables que je lui donne et de la beauté triomphante qu'il leur oppose, ces distinctions sont bien méritées.

Rose, Friesia - Flickr - nekonomania (4).jpg
Rosier ADR

Un rosier ADR est un rosier ayant obtenu le certificat d'approbation de la rose allemande ( Anerkannte Deutsche Rose ) récompensant les variétés de roses ayant réussi des tests de culture drastiques effectués dans onze différents jardins d'agrément ADR (jardins d'essai) en Allemagne. Ce label est considéré comme un des plus difficiles à obtenir dans le monde.

http://wikipedia.org

KORRESIA6En plus d'être méritant, ce rosier est aussi parfumé. Il laisse descendre jusqu'à moi ses effluves de fraîcheur. Dans la douceur et la délicatesse de ce parfum, je me sens d'autant plus coupable de ma négligence ... Pourquoi ne pas défricher autour de lui et le soigner correctement ? Tout simplement parce que j'ai une peur bleue des orvets qui pourraient se cacher dans les herbes hautes !

KORRESIA4Son feuillage est vert clair et légèrement brillant. Ses pétales sont légèrement ondulés. C'est un excellent rosier floribunda et, qui plus est, remontant. Et ce parfum, de loin, comme un appel plein de douceur ... 

Korresia

Chez David Austin Roses, nous voulons être à vos côtés à chaque étape de votre histoire avec vos rosiers - depuis le choix de la meilleure variété pour vous, jusqu'aux soins à lui apporter pour qu'elle prospère. Que vous soyez prêt à commander ou si souhaitez plus de conseils, notre équipe d'experts est à votre écoute.

https://www.davidaustinroses.com

KORRESIA5

P1230078

P1230188La présence de ma fille va profiter à la rose, puisque Lucie -connaissant ma phobie- se propose pour dégager la végétation qui envahit le Korresia. Une fois la place nettoyée, je planterai au pied de ces rosiers de la soleirolia (ou mousse d'helxine). Je n'aurai ainsi plus aucune crainte d'approcher mes beaux rosiers.

Helxine (Soleirolia soleirolii) : plantation, culture, entretien

Appelée Helxine, parfois Hélixine, (Helxine soleirolii syn. Soleirolia soleirolii), cette plante est une vivace tapissante, naine, au feuillage persistant, formant une touffe compacte avec de toutes petites feuilles rondes, alternes, soyeuses d'un demi cm de long : cela crée comme un tapis de mousse frais.

https://jardinage.lemonde.fr

KORRESIA1

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité