Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
3 septembre 2021

Lattice aux mûres

P1350117

P1350140c'est une recette-expresss comme j'en ai rarement imaginée ! Il faut dire que le temps me manque en ce moment ... Dans la cuisine en travaux, il est exclu de faire de la pâte à tarte (pas de plan de travail disponible). Alors j'ai utilisé une pâte à tarte du commerce et de la confiture-maison (240g), rien d'autre. En guise de moule, la plaque du mini-four fait l'affaire. Je laisse la pâte dans son emballage de papier-cuisson. Je n'ai guère besoin que de mes ciseaux de cuisine pour découper en lanières l'excès de pâte qui construira le lattice.

Confiture de mûres et baies de fuchsia - VEXFORD HOUSE

Au plaisir d'une promenade s'ajoute celui de cueillir les mûres sauvages dont les ronces jalonnent les talus. Je complète cette cueillette par celle des baies des fuchsias qui fleurissent dans notre jardin. Le tout fera une confiture savoureuse, acidulée, épicée. Si le goût des mûres est une chose familière, celui des baies de fuchsia l'est moins.

http://vexfordhouse.canalblog.com

P1350108

P1350116Je fais cuire au four préchauffé, une petite demi-heure, à 185°C (le temps de faire dorer les croisillons). Après complet refroidissement, je découpe en 8 parts. Valeur calorique de la part 250Kcal. Il ne reste plus qu'à se régaler, mais raisonnablement. Les parts en surplus se conservent très bien au congélateur (correctement emballées) ce qui en fait un dessert gain de temps. Elles décongèlent à température ambiante, désenveloppées et sous cloche, en une heure ou deux.

Lattice - Wikipédia

En mathématiques,  le terme lattice en anglais se réfère à au moins deux objets : un treillis qui est un ensemble ordonné où toute paire d'éléments a une borne supérieure et une borne inférieure uniques, ou un réseau (géométrie)

http://wikipedia.org

P1350148

P1350146En tous cas, gourmands pressés ou pas, la part de ce treillis confituré ne reste pas longtemps dans une assiette à dessert ... Chris l'a dégustée avec deux boules de glace à la vanille et moi, telle quelle avec un simple café noir. La seule "astuce" consiste à utiliser une confiture de qualité, très riche en fruits.

P1350172

P1350171

P1350144

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité