Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
3 octobre 2021

Jazz chaton jouant sur un tapis (Projet de toile)

CHAT 10C'est en retrouvant par hasard une vieille photo de Jazz, notre chat Nebelung que m'est venue l'envie de le peindre. Splendide chaton jouant sur un de nos vieux tapis, il n'avait alors que quelques mois (avril 2014). Je fais subir à ma photo divers traitement pour casser l'hétérogénéité de l'image et j'obtiens ainsi mon modèle (car il est évident que, sept ans plus tard, non seulement Jazz n'est plus un chaton mais de plus il refuserait de tenir la pose !) ...

CHAT

CHAT 3Un autre traitement et j'enlève toute la couleur, pour me facilter le dessin à poser sur ma toile.  Quant à la toile, j'ignore encore quel sera son format. La taille est dictée par un cadre déjà acquis, destiné à notre entrée. Mais ce cadre, quelque part dans un carton, est introuvable pour l'instant ... De toutes façons, les travaux d'aménagement de l'entrée n'ont même pas commencé à l'heure actuelle. De ce fait, mon inspiration matérialisée par cette image peut rester en pause : rien n'en sera altéré !

CADRE ENTREE

CHAT 7

Nebelung - Wikipédia

Le Nebelung est une race de chat originaire de Russie. Ce chat est la variété à poils mi-longs du Bleu russe (dont il partage les caractéristiques génétiques). À la première exposition féline ( Crystal Palace 1871), étaient déjà montrés des chats bleus de Russie avec les caractéristiques des Nebelung.

http://wikipedia.org

Nous sommes début octobre 2021, dans l'ignorance totale du moment où je réaliserai ce projet. Qu'importe ! Ce sera un plaisir de peindre la petite tête de Jazz (et peut-être l'occasion de déclencher l'envie d'autres peintures de mes chats ...). Pour moi, le principal est d'avoir LA photo de départ et sur la quantité innombrable de photos que j'ai prises (et que je prends toujours) quelques-unes valent d'être transposées en peintures. Toujours est-il que le portrait de Jazz fait partie des différentes toiles prévues pour l'entrée de notre maison (dont les clémentines et calamondins sur la table bleue, à La Rochelle et Pastelle en chaton de gouttière).

CHAT 12

CHAT 11

ENTREE 39

CHAT 12 BIS

CHAT 14 BIS

Grenouille duvieux bassin

CHAT 14 QUATER

pastelle a

pastellec

PASTELLE 2012

PASTELLE 2012 TER

ENTREE 36

ENTREE 7

ENTREE 5

ENTREE 2

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité