Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
3 novembre 2018

Gâteau au yaourt et aux pêches caramélisées (projet)

Le gâteau au yaourt est un classique de chez "Classique", à part le fait que je n'y mets aucune vanille puisque la pêche va apporter sa douceur moelleuse.

125g yaourt - 2 oeufs - 190g farine - 200g sucre - 130g de pêches en conserve (quartiers égouttés) - 75g d'huile de colza ou de tournesol ou de beurre fondu (je préfère ce dernier) - 3 CS de Gordon's Gin aux pêches blanches - 5g de levure chimique ou bicarbonate de soude -

Gordon's White Peach Gin

Gordon's est l'élaborateur de ce Gordon's White Peach Gin (22,89€), un gin avec 37.5º alcoométrique. Douces notes subtiles de pêche blanche parfaitement équilibré avec le parfum classique de Gordon.

https://www.drinksco.be

1) Faire dorer (légèrement caramélisés) les morceaux de pêche dans une poêle, de sorte à ce qu'ils ne perdent plus d'eau.

2) Dans un saladier, casser les œufs et ajouter le sucre en poudre, le Gin et une pincée de sel. Fouetter longuement pour faire blanchir et mousser (plus on le fait longtemps, plus le gâteau sera moelleux).

3) Incorporer ensuite la farine et la levure. Pour finir, ajouter le beurre fondu (ou l'huile) et le yaourt.

4) Quand la préparation est bien homogène, en verser une partie dans un moule graissé. Ajouter les pêches poêlées puis la pâte restant. Enfourner dans le four préchauffé à 165°C ou Th.5/6 pour environ 40 minutes. En fin de cuisson, le gâteau est bien doré et en enfonçant une lame de couteau au centre, elle doit en ressortir sèche. Laissez refroidir un peu, démouler et déposer sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité