Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
8 août 2013

Drôles de vacances !

P1140162

Voici quelques temps, une grue enjambait la haie pour déposer devant la maison, des parpaings qui ont à être remontés tout en haut du jardin. Opération qu'il nous faut faire à la main (et à pied) en raison de l'inaccessibilité totale de notre ilôt de verdure. J'aime beaucoup qu'aucune voiture ne puisse entrer chez nous (l'entrée du garage donne sur la route) et que notre terrain soit juché en hauteur. Mais la contrepartie en travail à investir est plutôt conséquente. Qu'importe ! nous n'aurons à construire les bacs maçonnés du potager qu'une seule fois, nous n'aurons à creuser le bassin des poissons qu'une seule fois, nous n'aurons à aplanir le sol qu'une seule fois ... Cela n'empêche que l'aide de ma fille m'aura été précieuse, que ce soit pour le transplant d'énormes anciens rosiers ou pour la migration des parpaings, du bas vers le haut du jardin, soit une quarantaine de mètres. Lucie a ainsi charrié aujourd'hui, à la seule force de ses bras, sourire aux lèvres et musique dans les écouteurs, plus d'une tonne de parpaings ! ! ! Et moi, que faisais-je pendant ce temps ? J'ai déplacé cinq cents kilos de sable en suivant le même itinéraire. Oui, à trente ans de différence, la performance n'est pas la même :) Les photos parlant d'elles-mêmes, je ne ferai pas davantage de commentaires .... Avec l'aide de dieu - qui en l'occurence s'appelle Lucie - nous continuerons demain !

P1140163

P1140164

P1140171

P1140167

P1140172

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage qu'on n'ait pas eu le temps de passer chez Peter et Jean :( <br /> <br /> Merci merci ma mimine pour ton aide ultra efficace ... et pour ta présence adorable ! ! ! :)
Répondre
C
350 blocks, two 750kg bags of sand and one 750kg bag of gravel, all installed in the vegetable garden for the construction of the raised beds!! <br /> <br /> <br /> <br /> Well done you two, and thank you Lucie for helping so much on your "holiday" :):)
Répondre
A
tu oublies les énoooormes sacs de sable et de gravier ... mais là on va passer dire bonjour à Jean et Peter (une femme de 75 ans qui a fait un master d'écologie, ça ne se rencontre pas tous les jours :) )
Répondre
L
Je ne crois pas que ça été dit mais il reste 200 parpaings... Et nous n'avons plus que quelques jours.. ON VA Y ARRIVER !
Répondre
A
Oui, ça nous faisait plaisir, hier soir, quand enfin il y avait un peu de fraîcheur, de voir nos tas monter ... Belle journée à Toi mon cœur !
Répondre
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité