Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
3 novembre 2013

L'arbre à coings

P1140808

L'arbre à coings nous avait joliment signalé sa présence, dès le mois de février, par son éclosion de fleurs rouges d'un contraste surprenant sur fond de neige. Le printemps venu, avec l'aide des abeilles et bourdons attirés près de lui par un Cotonéaster, ses fruits d'abord tous petits se sont ensuite mis à grossir et à mûrir. 

P1140803

Actuellement, l'arbre à coings est le seul fruitier du futur petit verger. Les autres espèces, déjà choisies, ne nous seront livrées pour être plantées qu'à l'automne 2014 : l'espace au sol n'est tout simplement pas prêt en ce moment !

P1140809

De ce fait, nous nous sommes d'autant plus réjouis de la lente mâturation des coings. Bien qu'exposés au Nord, ils avaient étaient débarrassés de l'ombre importune du Cotonéaster qui prenait un peu trop ses aises. Et déjà, j'imaginais des pâtes de fruits parfumées et des crumbbles fourrés. Mais ce sera pour l'année prochaine car un vent fou-furieux et persistant a fait tomber au sol tous les petits fruits mûrissants ... Je prendrai soin à l'automne prochain d'emballer les fruits dans un sac transparent solidement attaché aux branches. Ainsi protégés (comme nous l'avions fait pour la vigne à Bordeaux) leur récolte sera assurée.

P1140804
Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité