Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
14 janvier 2014

L'enduit à terminer

P1150132

Aujourd'hui j'achève de talocher l'enduit si la pluie ne vient pas comme hier m'en empêcher. Le muret et la marche en béton, je les ai finis. De même que les façades avant des quatre bacs et leur côté donnant sur l'allée sont déjà "habillés".

P1150110

Par contre, les côtés de deux jardinères -ceux donnant sur le talus - restent à enduire. Et ce n'est pas une mince affaire quand il y s'y trouve à peine assez de place pour glisser la spatule. Deux façade arrière doivent aussi être enduites. L'une sent tout près d'elle le chitalpa qui voudrait s'adosser, ce qui complique l'application du produit-maison.

P1150124

Mais je vais y arriver en dépit de tous les obstacles, avec l'aide du dieu-soleil. Il est encourageant aussi de regarder ce qui est déjà fait car c'est réelllement très esthétique.

P1150127

Le bonheur visuel c'est la couleur de terre violette de cet enduit (entre mauve et taupe), et les dalles de béton qui au contact de la terre ont pris la même teinte douce. Les couleurs sont signées par la Nature et rien ne heurte le regard. Bravo l'artiste et merci à Chris pour sa "recette" (que ce soit à la cuisine, ou dans la confection d'un enduit "home made", c'est un Chef !)

P1150128

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité