Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
13 mars 2014

Bergère relookée

la bergère Avant Après

Elle est nickel-chrome ! Non, elle est "Blanc Antique" et "Lin Naturel" :) Je viens tout juste de terminer ce travail auquel j'ai consacré bien des soirées tardives ces derniers temps. Commencé l'année dernière, interrompu pour d'autres priorités, repris "à temps perdu", ça y est enfin c'est fait ...

P1150624

Comme son repose-pieds, la bergère Louis XV (euh ... une copie, bien sûr) a pris un coup de jeune, de clair, de naturel. Et je préfère largement : aucun regret pour le temps passé (pas compté).

P1150625

Les piètements en bois, de la laque noire (très citadine) qui les caractérisait, sont maintenant d'un blanc antique (blanc cassé dans une version plus propre). La toile de lin, d'un anthracite initial (très urbain, lui aussi) est naturelleent passé au ... naturel :)

P1150626

Toutes les opérations de transformation (peinture, habillage) ont été décrites dans la catégorie 17 - La véranda. Mais comme la véranda -qui sera toute blanche - n'est pas encore prête, j'ai offert ce matin à notre bergère un bain de soleil à l'extérieur, le temps de la photographier. Et le repose-pieds assorti, lui aussi, était de la partie !

P1150628

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité