Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
12 avril 2014

Diviser pour Mieux Rassembler

P1150702bis

Je dépote, je rempote ... Notre jardin est un petit royaume aux confins duquel nous avons découvert l'année dernière, au moment du défrichage sur l'emplacement du futur potager, quelques petites touffes d'herbe étrangement noire. Nous avons été bien inspirés de les déterrer et de les mettre en pot "en attendant", puisqu'il est maintenant décidé que cette herbe (Ophiopogon nigrescens) servira de couvre sol à une bordure exotique. Sur ces photos, en blanc jonchant le sol, ce sont des pétales du magnolia qui défleurit (Chris vient de tester sur eux l'aspirateur de jardin : ça marche bien  !)

P1150702

Les quelques touffes récupérées sur place vienent d'être complétées par une douzaine de plants commandés chez Broadleigh Gardens. Ces derniers nous ont été livrés avec ce petit mot ornant la facture " Désolé, les lapins ont grignoté le dessus, mais ça va bien repartir / Sorry the rabbits nibble the top. They will come to no harm."  Je l'espère ... Les pots contenaient aussi quelques petites mauvaises herbes et oeufs d'escargot, livrés avec notre commande pour le même prix. En réalité, je ne tenais pas tant que ça à profiter de cette offre forcée ;). En tous cas, mes divisions auxquelles s'ajoutent les plants commandés, font que nous disposons maintenant de 27 plants confortablement -mais provisoirement - installés dans des pots. Avec un peu de chance, il y aura encore à diviser en fin d'été ... D'ici là nous verrons bien si les plants en provenance de Broadleigh Gardens ont reconstruit leur pauvre feuillage grignoté.

P1150703

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité