Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
24 avril 2014

Dancing ... and much more ! ? ! la Fête des Piments

Devon Chilli Fiesta

La première "fiesta samba/piments" dans le Devon, ça chauffe au royaume d'Albion ! :) Toutefois ça chauffe nettement moins au niveau de la météo (impossible de monter au-dessus de 12°C depuis plusieurs jours ...). J'ai semé des graines (toutes Bio) de Piment de Cayenne, Piment de Bresse, Piment Purple et Piment Décoratif Comestible. En ayant choisi la "bonne" Lune et installé mes semis à l'intérieur (près de la fenêtre du salon qui est chauffé), les graines viennent juste de lever. On peut quand même déjà admirer, non ? ;)

P1150890bis

Ci-dessus, un début de plant de Purple et ci-dessous, un début de plant de Cayenne. Le démarrage est sain mais n'en est qu'au stade des cotylédons ... 

P1150888

Les plants de piments sont à présent à l'extérieur mais abrités dans la petite serre. On verra bien mais je doute qu'à trois semaines d'ici, au mois de mai, mes plants aient atteint la taille de ceux qui seront montrés à la "fiesta samba" ... De quoi vexer la jardinière en herbe que je suis ;) !

P1150891bis

Plus d'infos ici :

https://www.facebook.com/235875383122807/photos/a.244659825577696.61195.235875383122807/722311261145881/?type=1&theater

ou là : http://www.rhs.org.uk/Gardens/Rosemoor/What-s-on

rhs-logoCette première fête du piment aura lieu dans le Devon. Tout en bas de la carte, au Sud-Ouest, la pointe des Cornouailles. Au-dessus, le Devon. C'est-à-dire juste en dessous de chez nous ...

Counties2

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité