Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
25 janvier 2014

De grandes marches bien planes

P1150295

Fini le petit sentier caillouteux, pentu en longueur, pentu en largeur, où une petite pierre ronde et malicieuse ne manquait jamais de rouler sous le pied du marcheur exprès pour le faire glisser. Chris me dit que nous pourrons planter la pelouse au mois de mars. Je m'active pour que les surfaces soient planes d'ici-là, et qu'il ne leur reste plus qu'à devenir herbeuses.

P1150296

Seul le bout de l'allée, aux abords du futur cabanon, permet encore de se souvenir de l'ancien inconfortable petit sentier. J'en terminerai avec lui sitôt creusée la place du cabanon (pas avant, car d'ici-là il me sert de passage bien stable et ferme).P1150297

Le remblayage des grandes marches s'opère au fur et à mesure qu'avancent les fouilles à l'emplacement du futur cabanon. Pour que nos pas (et ceux des chats) ne viennent pas lourdement tasser la terre légère,  fraîchement aérée et tamisée, j'ai posé des dalles de béton sur lesquelles nous marchons  (oui les chats aussi ! euh ... Djé beaucoup moins que Pastelle !).

P1150298

Petit à petit, les niveaux sont comblés. La différence est très visible, entre la terre compactée dont la surface d'un brun rose est lisse, et la terre fraîchement aérée, d'un beau marron mousseux. Le râteau m'aide à répartir la terre en lissant sa surface. Je ménage une pente (très) douce, imperceptible par le pied mais suffisante pour que l'eau de pluie ne stagne pas.P1150299

Les grandes dalles de béton qui forment les contremarches seront finalement amplement enfouies dans la terre. Je me souviens encore des jours et des jours que m'a pris leur enfouissement à l'aide d'une masse (en caoutchouc). Les choses progressent :)

Cabanon 8

Parce que, le but, ne l'oublions pas, c'est cela ! ! ! Oh ... à une chose près, qui est la couverture des contremarches par une peu de mousse bien verte. Les dalles étant tournées vers le nord, cela ne devrait pas poser de problème. Quel plaisir de penser que pour ce dernier détail, je n'aurai pas à intervenir, laissant seulement faire le temps ... Ô temps, chacun son tour, vivement que tu te mettes au boulot !

P1150320

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité