Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VEXFORD HOUSE
29 juillet 2013

L'élégance des couleurs

elegance-des-couleurs

Un très beau livre d’inspiration, avec de nombreuses illustrations mettant en scène la palette de teintes de peinture et de papiers peints que propose la maison Farrow & Ball. L’auteur : Ros Byam Shaw est une décoratrice anglaise. Elle collabore à de nombreux livres sur les maisons, leurs occupants et leurs intérieurs.

Du studio à l’atelier, du loft à la maison de campagne, chacun peut s’inspirer dans cette gamme qui transforme les intérieurs en de véritables écrins.

La marque utilise des techniques de fabrication traditionnelles et des pigments naturels pour un résultat incomparable. La profondeur de leurs couleurs reste inégalée ; reconnues pour leur qualité et leur élégance, elles ornent les murs de certains des plus beaux intérieurs du monde.

L’élégance des couleurs – Ros Byam Shaw – Editions Flammarion – 192 pages – mai 2011 – 23 € 65.

J'ai emprunté le commentaire qui précède à "Esprit Cabane" (voir mes liens vers les sites et blogs que j'apprécie).

Ici, la véranda (qui devance l'entrée) était initialement peinte en vert. Vert tendre les murs, vert sapin brillant les boiseries, dans une intention trop appuyée de relier visuellement ce petit espace à l'aspect extérieur de la maison (débords de toiture et menuiseries sont laquées en vert sapin). Si j'aime bien l'idée du "dehors-dedans", je préfère tout de même l'appréhender d'une façon moins frontale et moins brutale. Cette première pièce de la maison sera redécorée de couleurs ton pierre, plus neutres, plus naturelles, plus "campagne" comme je conçois cette dernière : reposante ... 

Un autre marchand de couleurs a aussi été choisi, en raison des couleurs anciennes qu'il propose et dont l'intensité est recherchée dans d'autres pièces comme le salon ou la salle à manger, il s'agit de Crown (dans la gamme Period Colours).

P1130737

Oui, j'étais VERTE en regardant cette véranda ! Les couleurs minérales choisies chez F&B lui siéront tellement mieux ... Pour l'instant, lessivée à la Saint-Marc (hmmm ... équivalent anglais), puis délaquée (délaqueur Dulux Valentine), la couleur verte a été complètement soumise à un "Super Grip Primer" blanc (Dulux Trade). Je viens d'interrompre ces travaux de peinture car hier Chris, délaissant la salle de bains, a commencé à fixer les premiers éléments de structure portante dans le grand placard du fond : derrière son mètre soixante de portes, nous allons aménager un grand vestiaire !  Le sol en plastique sera changé au profit du grand carrelage que nous avons retenu pour tout le rez-de-chaussée (sauf salon et salle à manger où l'on mettra un parquet). Le seul meuble qui agrémentera la petite véranda sera la grosse bergère Louis XV et son repose-pieds, que j'ai déjà évoqués ... et je file de ce pas continuer à les reloocker !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VEXFORD HOUSE
VEXFORD  HOUSE

Une maison ancienne lovée dans la campagne anglaise, nos réalisations (jardin-déco) ont pour point de convergence un nouvel art de vivre paisible ... Par contre, mon nouveau clavier anglais ne connait pas nos accents francais ni les cedilles, desolee!
Voir le profil de bergerea sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité